MAULNES%20-%20Echaffaudages_edited.jpg

Les restaurations

Un chantier de grande ampleur

Pierre par pierre, le château de Maulnes retrouve peu à peu sa splendeur originelle. Du fait de ces abandons successifs, son état s’est considérablement dégradé ces deux derniers siècles et si aucune intervention d’urgence n’avait été programmée, nous aurions pu le perdre définitivement.

Après plusieurs tranches de restaurations dédiées à la mise « hors d’eau » du château et la sécurisation de la totalité du bâti, c’est une première partie des extérieurs et de la toiture qui a été entièrement restaurée.

En 2021 a commencé une nouvelle phase de restauration ayant pour but d’achever les extérieurs et la toiture, ainsi qu’une partie des sols, notamment ceux de la grande salle. Ainsi, une partie des salles et des extérieurs ne sera pas visible cette année. Cependant nous vous proposons de venir découvrir les métiers de la restauration du patrimoine avec une exposition dédiée et un atelier du patrimoine dans lequel vous pourrez découvrir comment fonctionne un chantier de grande ampleur tel que celui du château de Maulnes.